Pompe a eau 12v

Qu’elle soit submersible, de surface, manuelle, une pompe à eau a nécessairement besoin d’une énergie pour fonctionner. L’énergie peut provenir du soleil, du carburant, de l’électricité, bref de diverses origines, mais convertie de façon à alimenter le moteur électrique d’une pompe en courant continu. La tension d’alimentation d’une pompe à eau peut être de 12 ou 24 Volts et il s’agit là d’un critère déterminant pour le choix d’une pompe.

pompe a eau 12v
Caractéristiques d’une pompe a eau 12v

Une pompe a eau 12v est une pompe également connue sous le nom de pompe à eau basse tension compte tenu de la faible consommation en électricité de son moteur 12 Volts. Grâce à son moteur qui consomme moins, la tension d’alimentation est devenue un critère plus que déterminant dans le choix d’une pompe à eau. L’intérêt de ces pompes, c’est qu’elles permettent généralement de rompre avec le quotidien des onduleurs ou convertisseurs. Ces derniers sont connus pour les charges supplémentaires qu’ils occasionnent en dehors du coût d’acquisition de la pompe. Ainsi, la tension d’alimentation de 12 Volts doit être précisée lors de l’acquisition après une longue réflexion relative à la pompe adaptée à vos besoins. Elles sont disponibles pour toutes les catégories de pompes à eau. Les principales pompes les plus adulées sont des pompes à eau solaires et plus précisément les surpresseurs. De très basses consommations et particulièrement conçus pour une installation solaire photovoltaïque, les surpresseurs sont directement alimentés par des batteries et peuvent alimenter en eau sous pression, toute une habitation ou un ensemble d’habitation. Ils peuvent également être utiles à bord des camping-cars, sur des bateaux en offrant l’avantage de réduire les consommations en électricité (12 Volts), d’être silencieux, fiable avec un flux très régulier. Selon le besoin de l’utilisateur, il peut également choisir entre les pompes a eau de surface 12 Volts, des pompes immergées ou submersibles 12 V, des pompes centrifuges 12 Volts, des pompes à eau sans fil 12 Volts, des pompes à bras 12 Volts, etc.

En clair, toutes les pompes a eau 12 volts ont un point commun : une tension d’alimentation de 12 Volts traduisant la présence d’un moteur à faible consommation. Ainsi, comme au niveau de toutes les pompes à eau, leurs choix reposent sur quelques critères et celui de la tension d’alimentation est le premier à observer au niveau des . Ensuite, le débit, la hauteur manométrique totale, le type et le modèle. Qu’elle soit de 12 Volts ou de 24 Volts et plus, les pompes à eau remplissent toujours les mêmes fonctions relatives à leurs catégories.

Comments (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *