Un débouchage de toilette malin

Dans un cadre de meilleure qualité de vie, il est toujours important de veiller à ce que les toilettes fonctionnent correctement, car dans le cas contraire, de nombreuses contraintes peuvent apparaître. Pour éviter cela, des artisans ne rechignent pas à déboucher des toilettes. Cependant, il est possible de le réaliser soi-même.

Les outils nécessaires

Dans le cadre d’une petite économie d’argent ou tout simplement d’une expérience assez insolite, il vous est possible de déboucher des toilettes d’une façon pas très conventionnelle, mais efficace selon les dires. En effet, dans le cas où vous ne possédez pas de ventouse, de furet, ni de déboucheur à pompe, vous pourriez réaliser l’opération à l’aide d’une bouteille. En effet, aussi improbable que cela puisse paraître, une bouteille en plastique peut vous être d’une grande utilité dans ces moments-là. En effet avec l’aide d’un simple ciseau, vous pourrez effectuer vous-même les travaux de débouchage sans l’aide de personne tout en économisant de l’argent.

Une opération facile à réaliser

Il faut dire que déboucher des WC avec une bouteille n’est pas chose courante et pourtant, il peut s’avérer très efficace. En ce sens, l’opération se déroule en quelques étapes à débuter par le découpage de la partie inférieure de la bouteille avec un ciseau. Il faut bien enlever le fond de la bouteille de façon à créer une espèce de gros entonnoir. Ensuite, il faut veiller à bien renforcer le couvercle de la bouteille de manière à ce qu’il ne puisse plus bouger. Enfin, il faut présenter la partie inférieure de la bouteille à l’embouchure de la canalisation et y faire un mouvement de va-et-vient soutenu de sorte que la pression exercée par le mouvement expulse le bouchon vers la canalisation.

Ainsi, il n’est pas toujours nécessaire de solliciter les services d’un professionnel pour déboucher des toilettes, car parfois, un petit coup de bouteille en plastique peut faire l’affaire.